Nadège Delepoulle
Voici quelques lignes pour mieux me connaître…
Le soin n’est pas le domaine vers lequel je me suis instinctivement tournée au début de ma carrière professionnelle. Il s’est plutôt imposé à moi.
Suite à une rencontre, j'ai commencé en tant qu’AMP (aide médico-psychologique) auprès de personnes multi- handicapées et ensuite auprès de personnes âgées. Expérience difficile au début car j'étais jeune et je n'étais pas préparée à travailler auprès de ce public.
Prendre soin, j'ai appris “sur le tas” comme on dit.
J’ai appris à donner et à recevoir… Car prendre soin reste un échange, une expérience qui m’a sensibilisée à l'humain, à ses fragilités. Aujourd'hui, je ne prends pas soin de la même manière qu’il y a vingt cinq ans. J’ai compris au fil du temps par des regards, des mots, des gestes que toucher un corps n’est pas anodin. Que le toucher laisse une empreinte… Qu'elle peut être douloureuse ou bienveillante.
Nadège Delepoulle
Mes premiers pas…
Mes premieres années d”expérience auprès de personnes âgées m’ont permis de faire des rencontres bouleversantes qui m’ont beaucoup questionnée sur la dignité humaine…
Que la vie dans un corps décharné pouvait avoir autant d'importance, même à l’aube de la mort qu’un nouveau né, car il reste un être humain avant tout.
Par le biais du hasard s’il existe, en parallèle, j’ai eu l'opportunité de me former en massage. Au départ en cours du soir et par la suite j’ai intégré une école... J'ai d'abord appris des techniques pour prendre soin différemment… Depuis ce jour, j’ai continué à me former dans le toucher massage. Ces rencontres et expériences magnifiques m’ont fait comprendre que j'étais à ma juste place.
Au fil des années…
Mon ressenti s’est affiné… Ma main est devenue plus précise, plus sensible au besoin de chacun et de sa problématique . De même, quand on touche un corps, on touche son corps physique mais pas uniquement. Je suis aussi en contact avec les autres corps que l’on ne voit pas, qui sont invisibles mais bien présents : les corps éthériques.
Mon chemin personnel, professionnel et spirituel me permette aujourd’hui d’offrir des soins adaptés avec bienveillance et confiance.
Mon Parcours professionnel
Stage Shiatsu Crânien - 2023
Stage Ecoute Profonde, avec Pierre-Etienne Mestres - 2021
Stage Chi Nei Tsang “les Ventres Libres” - 2020/2021
Formation Massage sur chaise, L’Ecole du Massage Tours - 2020
Stage avec Christian Hieronimus - 2011
Formation Abhyanga, Centre de Formation LILAVADII Paris - 2010
Diplôme de l’EMBE (cursus professionnel) St Etienne - 2010 à 2012
Diplôme Massage/Aromathérapie, Irlande - 2001
Diplôme Anatomie - physiologie-Massage de l’ITEC, Angleterre - 1997
Praticienne agréée à la FFMBE